Depuis près d’un siècle, le canapé club a su s’adapter aux styles successifs de nos intérieurs, sans jamais passer de mode. Plus ou moins imposant, avec ou sans détails, en bois, en tissu ou en cuir, le canapé club est un meuble caméléon. Non pas parce qu’il se fond dans la décoration et disparaît, mais parce qu’il peut prendre de nombreuses formes sans renier les caractéristiques qui le composent, pour convenir à tous les intérieurs.
Forte de plusieurs décennies d’expérience dans le monde de la décoration d’intérieur, l’artisanat et l’ameublement, la Maison Saulaie vous explique quelle forme et quel style de canapé club choisir, en fonction de votre décoration.
Le grand classique britannique, un sans-faute
Vous recherchez un canapé club en cuir accueillant, robuste et tout confort pour votre séjour, sans parvenir à arrêter votre choix ? Misez sur des valeurs sûres !
Sur le modèle de notre canapé club Havane, choisissez un meuble haut de gamme réalisée à partir de cuir pleine fleur, aux teintes douces et chaleureuses. Avec ses larges accoudoirs et son style vintage, il assoit un style plutôt masculin et reprend les courbes généreuses des « Clubs » anglais du début du XXe siècle. Les bras, le dossier et l’assise capable d’accueillir 2 ou 3 personnes sont harmonieux et massifs, symboles de confort et de longévité. Il est disponible en plus de 10 teintes naturelles, pour convenir à ceux qui aiment le cuir brut, comme à ceux qui préfèrent voir la vie en couleurs.
Si vous êtes à la recherche d’un canapé club de qualité, avec une petite touche d’originalité en plus, découvrez notre canapé club Gendarme. Il est réalisé en cuir de buffle, à la fois épais et très souple, et propose un dossier marqué de courbes très originales. La teinte de chacun de nos canapés club est naturelle, soit réalisée sans solvants, et travaillée à la main par des artisans français. Confort, artisanat, style et respect de l’environnement sont les piliers de notre maison.
Les canapés club revisités, de la douceur pour votre intérieur
Au fil des années, le canapé club a su évoluer et composer avec le meilleur des styles de décoration. Les designers de La Maison Saulaie ont eux-aussi pioché des éléments dans chaque courant décoratif, au gré de leurs envies et de leur imagination.
Le canapé club Middeltown s’inscrit par exemple dans la lignée des canapés club du début du XXe, tentant de créer une passerelle entre deux époques. Ce modèle très élégant, parfois caractérisé de « plus féminin » dévoile des piètements fins en bois massif, des accoudoirs cloutés et un dossier de cuir, décoré de huit boutons. Pour prendre place dans tous les salons, il est fabriqué en 2-3 places ou 3-4 places, et se décline en plus de 10 couleurs.
Autre modèle de meuble pluriel, le canapé club Choiseul associe la noblesse d’un club en cuir à la modernité de lignes plus contemporaines. Tous les points forts du club sont présents : la structure en bois massif, le cuir pleine fleur, le dossier légèrement incliné pour une assise plus confortable et les accoudoirs épais… Mais ils sont contrebalancés par des détails originaux, un dossier très haut et des angles très marqués. Disponible dans de nombreuses couleurs, est idéal pour les intérieurs à la pointe des dernières tendances, les lofts et les espaces décorés dans l’esprit industriel.
Le canapé club Fumoir, un charmant monobloc
La Maison Saulaie a également pensé à tous ceux qui recherchent un meuble de qualité sobre et authentique avec son canapé club Fumoir. Au premier coup d’œil, il semble fait d’une seule pièce de bois, recouverte de cuir haut de gamme mais à y regarder de plus près, il est le résultat de l’œuvre commune de plusieurs artisans de talent. Couture sellier, coutures invisibles ou coutures gansées, le cuir pleine fleur est ensuite rembourré de mousse haute densité pour un confort absolu et une tenue optimale.
Un canapé pour les petites espaces et les passionnés
L’avantage d’un canapé club en tissu ou en cuir, c’est qu’il confère du style à tous les intérieurs, sans pour autant être un meuble aux dimensions incroyables. Pour les petits espaces, les bureaux ou tout simplement pour ceux qui préfèrent se lover dans un petit canapé, La Maison Saulaie a dessiné des modèles compacts et très pratiques.
C’est par exemple le cas du canapé club Saintex en cuir noir et en bois massif, dont le piètement est entièrement recouvert de plaques d’aluminium riveté. Saintex, en hommage au célèbre auteur et homme des airs Antoine de Saint Exupéry est un canapé club de forme « aviateur », idéal pour tout salon contemporain.
Les adeptes d’aéronautique ou d’automobile, seront immédiatement séduits par les lignes de ce meuble hors normes.
Pour les passionnés de sport, et surtout les amateurs de qualité qui souhaitent meubler un petit espace, La Maison Saulaie a dessiné son canapé club Orsay Sport. Avec ses allures de ballon de rugby ou de football américain, tout en cuir strié, il invite à la détente et annonce des heures de jeux ou de discussions entre amis. Tout en cuir de buffle et en bois de hêtre massif, il se décline en de nombreux coloris, pour tous les intérieurs rétro et confortables.
Un meuble chic pour les intérieurs plus classiques
Le canapé club en bois massif est très recherché par les Français. Amoureux de matières nobles et de formes plutôt classiques, ils sont nombreux à se laisser séduire par des meubles intemporels et chics.
Le canapé Alceste offre une confortable assise grâce à son dossier en alcôve. La ligne épurée et élégante de canapé club vintage est une valeur sûre qui convient aux intérieurs chaleureux et élégants.