La céramique est un matériau largement utilisé dans l’ameublement d’intérieur. Son design puissant et singulier ainsi que sa conception artisanale rendent chaque pièce en céramique absolument unique. La céramique apporte un design à la fois moderne et raffiné. Particulièrement tendance, elle se décline dans la maison à travers des objets de décoration, de la vaisselle, mais également des plateaux de meubles. Découvrez nos conseils pour entretenir vos meubles en céramique.
UNE SURFACE RÉSISTANTE PAR VOCATION
La céramique est reconnue pour sa grande résistance. Ce matériau fabriqué par des artisans céramistes est réalisé à partir de terre d’argile à laquelle sont ajoutés des composants minéraux. Grâce à une cuisson à très forte température, la céramique s’inscrit comme un matériau ultra compact et résistant. Sa composition rigoureuse lui permet de prévenir des chocs thermiques et des rayures en tout genre.
Sa surface lisse et non poreuse, rend la céramique imperméable aux tâches liquides et grasses. Enfin, sa composition naturelle en fait une surface particulièrement hygiénique, idéale pour une table de salle à manger. La céramique est l’allié incontestable de vos repas.
LA CÉRAMIQUE, IDÉALE POUR UN ENTRETIEN FACILE
La céramique ne nécessite pas un entretien particulier. Il s’agit d’une surface vraiment facile à nettoyer. La table en céramique est idéale pour partager un repas, travailler ou encore réaliser des travaux manuels avec les enfants. Au quotidien, un simple coup d’éponge ou de chiffon humide suffit à dépoussiérer votre table en céramique. En cas de tâches alimentaires adhérant à votre surface, utilisez le côté récurant de l’éponge, votre surface ne craint pas les abrasions. Pour un nettoyage plus poussé, utilisez du savon ou de la pierre d’argile.