La maison Saulaie emménage à Château-Gontier
Un nouveau chapitre s’ouvre pour la maison Saulaie ! Près de trente années après sa création à Chambellay (49), nous avons quitté le nord Maine-et-Loire pour installer le nouveau siège social à Château-Gontier.
Reprise en 2016 par Edouard de Quatrebarbes, deuxième génération à la tête de la maison de décoration haut de gamme, Saulaie est désormais lovée au cœur de la sous-préfecture mayennaise. L’hôtel particulier de la rue Jean Bourré devient son nouvel écrin. Pouvait-il se trouver lieu plus adapté que cette bâtisse de style Louis XV, construite au XVIIIe par un ancêtre de la famille Quatrebarbes ? Achevé en 1757 pour le marquis Hyacinthe de Quatrebarbes, seigneur de la Sionnière à Argenton-Notre-Dame, le bâtiment est également connu sous le nom d’hôtel Ernault de Moulins. Ce nom est une référence à Hélène Thoré, veuve de Eugène-Jean Ernault de Moulins, qui habita la propriété jusqu’en 1852. L’hôtel Quatrebarbes a ensuite accueilli l’école Dupin (école communale de garçons) jusqu’en 1972 puis la bibliothèque de 1984 à 2014.
Il était inoccupé depuis 2014. Les deux grands salons, aux volumes et ornements fastueux, mettent parfaitement en valeur les collections présentées, Saulaie étant spécialiste de l’aménagement et de la décoration intérieure.
Un siège social et showroom commercial
Trois décennies d’expérience dans l’ameublement haut de gamme sont désormais accessibles au plus grand nombre. L’hôtel Quatrebarbes devient en effet non seulement siège social, mais aussi showroom, où près de 800 références peuplent les deux pièces d’exposition. Les lignes classiques et créations contemporaines restent les deux piliers du catalogue. Notre credo n’est pas une question de style mais de savoir-faire et d’art de vivre. Matières nobles, fabrication artisanale, design élégants… Saulaie mise encore et toujours sur le charme et la qualité.
Un nouveau service est désormais proposé en showroom : la personnalisation. Ainsi un arsenal de 14 cuirs, 3 essences de bois (chêne, noyer et hêtre), 10 céramiques et une cinquantaine de tissus permettent à chacun de créer des pièces qui lui ressemblent.
Une équipe renforcée
Voisins de cet univers consacré au bien-être et à l’élégance, nos bureaux accueillent l’équipe. La maison Saulaie emploie quatre salariés et fait appel à deux prestataires réguliers. L’équipe a été récemment renforcée, pour assurer le développement de la société, tournée vers le commerce en ligne depuis plusieurs années.
Le showroom n’est donc que la partie émergée de l’activité. Résolument moderne dans son approche commerciale, la société a déployé une vaste boutique en ligne, qui donne accès à près de 3 000 références.
Qualité, digitalisation et économie du partage
Sur le site www.saulaie.com, les commandes proviennent majoritairement de la France, la Belgique et la Suisse, alors que l’activité démarre en Angleterre et en Allemagne. Portés par l’élan de l’innovation, nous nous activons sur le front de la digitalisation. Cette dernière ouvre un large rayon d’action, sans contrainte structurelle lourde ni besoin impérieux d’occuper toujours plus d’espace.
Ces innovations nous permettent de poursuivre deux objectifs majeurs : transformer positivement les modes de vie, en valorisant l’art de vivre français et le temps long. Les produits de qualité constituent un patrimoine, dont la valeur matérielle et immatérielle encourage une transmission aux générations futures. E-commerce, qualité des produits, mais aussi économie du partage… Saulaie se positionne donc à contre-courant de l’ultra-consumérisme. Plus que l’accumulation, Saulaie prône la continuité et le partage d’expérience client.
Horaires et contacts :
Showroom ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h, samedi de 9h à 12h30. Fermetures samedi après-midi, dimanche et jours fériés.
Contact : 22 rue Jean Bourré, 53200 Château-Gontier – 02 43 70 15 56.
Leave a reply