Canapé : comment dégoter la perle rare ?
Le canapé, depuis la Grèce antique – époque à laquelle on retrouve son ancêtre la kliné -, à nos jours où il trône dans nos maisons, est le symbole du confort, du délassement et du prélassement.
DU CLASSIQUE CANAPÉ À L’ÉLÉGANTE BANQUETTE, TOUT EST UNE AFFAIRE DE STYLE
Avant toute chose, il convient de savoir ce que vous désirez déployer comme atmosphère dans votre salon. Petite banquette ancienne ou canapé moderne et imposant, quel est votre style ? Il y a la méridienne Louis XVI pour les amateurs de mobilier ancien et d’ambiances historiques. Le canapé vintage en cuir de type club pour les nostalgiques ou la pièce moderne et modulable pour les décorateurs résolument de leur temps.
Dans le monde du canapé, il existe un nombre important de modèles et de possibilités, de quoi combler chacun. Il pourra être en harmonie avec une déco scandinave sobre ou trancher par son style baroque dans une ambiance design. Quel que soit votre choix, dites-vous bien qu’il attirera les regards et deviendra vite l’assise de prédilection de vos invités et de vos intimes !
LES CARACTÉRISTIQUES À CONNAÎTRE POUR BIEN CHOISIR SON CANAPÉ
Comme pour tout meuble –et peut-être davantage étant donnée son imposante stature-, le choix de la forme et de la taille de votre canapé doit se faire de manière réfléchie. De quel espace disposez-vous pour l’installer ? Désirez-vous un canapé 2 places ou un modèle comptant davantage d’assises ? Vous pourriez le préférer droit, marquant la limite entre deux espaces ou en angle épousant les murs de votre pièce.
Certains apprécient les lignes rondes et douillettes, appelant au cocooning tandis que d’autres privilégient les designs modernes et anguleux. Canapé club cuir pleine fleur aux coloris chauds, canapé chesterfield en cuir, convertible, en cuir ou tissu, modèles anciens aux piètements finement travaillés, faites votre choix !
LE CANAPÉ, LA PIÈCE MAÎTRESSE D’UNE DÉCO ABOUTIE
Bien qu’imposant, votre canapé ne peut suffire à décorer votre salon, il a besoin, pour briller, d’accessoires. Coussins colorés sur canapé cuir clair, plaids bariolés pour réchauffer l’assise, chaque touche est importante pour l’intégrer à l’atmosphère générale. Pour une décoration vivante, qui suive vos goûts, accessoiriser votre canapé est LA bonne idée. Vous pourrez ainsi, au grès des modes et de vos envies, moduler, déplacer, remplacer. Poufs, tables basses, bouts de canapés, coussins apporteront contraste ou harmonie à un endroit où il fait bon se retrouver. Car on le sait, rien de tel qu’un bon canapé pour discuter, partager ou se reposer !
Leave a reply