Cet été, la nature reprend ses droits dans nos intérieurs. Les couleurs végétales et tons naturels et chaleureux investissent nos maisons, véritable souffle de spontanéité et d’authenticité.
Sous ces nuances aussi douces qu’emplies de caractère, les espaces se révèlent et dessinent des atmosphères contrastées et intimistes.
Les couleurs naturelles, un camaïeu du blanc au camel
Blanc, coton, beige, camel
Les tons clairs donnent une tonalité très naturelle à votre intérieur. Ils se déclinent en un camaïeu de coloris allant du blanc au camel en passant par le beige. Vous pouvez opter pour des pièces fortes dans des coloris naturels tels que le fauteuil design Zélie en bois et tissu bouclé blanc ou encore une chaise Médaillon Louis XVI en cérusé blanc. Privilégier une pièce principale claire apportera de la clarté ainsi que de la profondeur à votre intérieur. Aussi, les couleurs naturelles peuvent orner votre maison par touches comme autant de points de lumière.
LE VERT OLIVE : UNE COULEUR VÉGÉTALE
Les couleurs végétales sont très tendances ces dernières années et on comprend pourquoi !
Coup de cœur pour la couleur vert olive qui s’adapte à toutes les décorations. Tandis qu’en hiver le vert semble arborer une teinte plus soutenue, il se pare de délicieux reflets jaunes dès l’arrivée des beaux jours. Le vert olive est à utiliser sans modération, dans des décors vintages comme dans des décors modernes, cette couleur apportera sobriété et éclat.
Les couleurs chaudes, cognac, marron, ocre
Avec l’arrivée des beaux jours, faites entrer la chaleur dans votre demeure en y intégrant des meubles aux teintes ensoleillées. Les coloris terreux rehaussés de tonalités de jaunes sont idéals à cet effet. Ils apportent à la fois une atmosphère conviviale mais également une touche singulière et spontanée à votre intérieur. N’hésitez pas à jouer sur les nuances et les textures pour apporter du cachet à votre déco.
Des couleurs douces et lumineuses
La tendance terracotta
Le terracotta s’impose comme une des couleurs les plus tendances de la saison. Cette couleur terreuse soutenue est particulièrement lumineuse. Elle apporte de la chaleur dans votre pièce et favorise une ambiance conviviale. Le terracotta est très intéressant à exploiter sur un meuble phare de votre intérieur. Vous trouverez notamment le canapé design Cosimo, qui viendra égayer votre salon de sa couleur éclatante.
Rose poudré et nude
Les coloris poudrés et nude ont toujours la cote dans nos intérieurs. Ils apportent beaucoup de douceur et d’agrément. Distillé avec subtilité dans votre décoration, le rose poudré est un incontestable gage d’élégance et de raffinement. En été, les tons du rose poudré seront mis en exergue par le soleil et animeront gaiement votre intérieur.
Les matières brutes, le bois clair
Conserver des pièces brutes dans votre intérieur apporte une véritable impression de douceur à la maison. Les coloris de bois notamment se déclinent selon leurs différentes essences. Vous pouvez adopter différentes pièces dans une même matière pour faire un rappel de couleur et apporter de la cohésion à votre intérieur ou décliner les meubles et objets dans différentes teintes de bois pour créer un nuancier des plus harmonieux.
Leave a reply