Le cuir est une matière vivante et sensible qui évolue au cours du temps. La particularité de cette peau est qu’elle s’assouplit pour arborer un aspect moelleux et élégant. Afin de garantir le bon vieillissement de votre fauteuil club cuir, il vous faut toutefois veiller au bon entretien de votre assise.
Épousseter pour maintenir la texture de votre surface
Le cuir en tant que matière vivante peut subir des agressions. Pour assurer la pérennité de cette matière particulièrement fragile, pensez bien à nettoyer votre fauteuil régulièrement. Pour cela, munissez-vous d’un chiffon doux et époussetez votre fauteuil club en cuir.
Pensez aussi à nettoyer minutieusement les coussins. Attention, si votre cuir est tâché, évitez d’utiliser savons ou autres produits trop abrasifs qui risqueraient d’abîmer votre fauteuil. Mais hydrater votre cuir peut l’aider à se régénérer.
Nourrir le cuir avec un crème de soin
Le cuir a besoin d’être nourri pour conserver sa souplesse et son allure. Pour le nourrir en profondeur, utilisez une crème de soin. Avant toute chose, il vous faut tester le produit sur une petite surface cachée de votre fauteuil club et laisser sécher. Appliquez-le ensuite sur toute la surface à l’aide d’un tissu doux en opérant des mouvements circulaires. Nous vous conseillons d’utiliser des gants pour cette étape afin d’éviter de colorer vos mains. Notre gamme de crèmes de soin colorés est parfaitement adaptée pour nourrir et rehausser la couleur de votre club.
Restaurer votre fauteuil club
Si votre fauteuil est griffé ou abîmé, n’hésitez pas à le faire restaurer pour lui offrir une deuxième jeunesse. Si les dommages sont mineurs, vous pourrez toutefois effectuer la restauration vous-même en utilisant une pâte réparatrice et cicatrisante prévue à cet effet. Sinon, faites appel à un professionnel qui prendra bien soin de votre fauteuil cuir.
Trouver une place judicieuse à votre fauteuil club cuir
Prendre soin de son fauteuil club cuir, c’est aussi lui trouver une place adéquate dans votre intérieur. Le cuir est particulièrement sensible à la chaleur, nous vous conseillons donc d’éviter autant que possible de le positionner trop près d’une cheminée ou d’un radiateur. La proximité avec une source de chaleur risquerait d’assécher prématurément votre fauteuil. Préférez positionner votre fauteuil club Choiseul dans un espace ni trop humide, ni trop sec. Il fera par exemple merveille à proximité d’une bibliothèque pour bouquiner confortablement.
Leave a reply