La Maison Saulaie vous invite à découvrir ses nouvelles chaises Louis XVI Médaillon en tissu.
Digne successeur de l’iconique chaise apparue sous Louis XVI, la chaise Médaillon de la Maison Saulaie présente des tissus de qualité dans une large gamme de couleurs. Son design tendance lui prête des attraits autant dans les intérieurs classiques que les intérieurs contemporains.
LE LOUIS XVI, UN STYLE ANCIEN DEVENU INTEMPOREL
Le style Louis XVI se caractérise par des meubles absolument symétriques, aux lignes géométriques. Le mobilier Louis XVI arbore de délicieux motifs floraux, des rondeurs généreuses et des pieds cannelés en hommage à l’Antiquité.
La chaise Louis XVI Médaillon naît sous le règne de Louis XVI et demeure depuis un symbole d’élégance et un joyau de l’art décoratif français. Son design intemporel, revisité au fil des siècles, et sa forme rembourrée fait de la chaise Médaillon un incontournable de votre décoration d’intérieur.
LA CHAISE MÉDAILLON TISSU, AVEC OU SANS DOSSIER CANNÉ, UN STYLE ÉLÉGANT ET AUTHENTIQUE
La chaise Médaillon de la Maison Saulaie vous offre tout le confort d’un meuble haut de gamme. Grâce à ses lignes harmonieuses, elle trouve sa place dans tous les styles de décoration d’intérieur. Son dossier arrondi et son assise rembourrée apportent rondeur et douceur à votre décoration. La chaise Médaillon vous permet alors de casser les formes d’une pièce aux meubles trop saillants ou entièrement composée d’imposants volumes.
La chaise Médaillon se décline dans différents tissus du velours doucereux au design tissu chevron en passant par les tissus unis disponibles dans différents coloris. Cette chaise ancienne existe également avec un dossier revêtu de tissu ou en version cannée pour une allure plus authentique et classique. Pour un intérieur tendance et subtil, jouez les mélanges en entourant votre table de salle à manger de différentes chaises Médaillon avec ou sans dossier canné ou avec des revêtements en tissu de différentes couleurs. Elles fonctionnent également par paire dans un salon ou une chambre.
CONFECTIONNÉES DANS DES MATÉRIAUX D’EXCEPTION
La chaise Louis XVI Médaillon de la Maison Saulaie se distingue également par sa conception d’exception. Son châssis et ses pieds sont réalisés en hêtre massif, provenant de forêts françaises, avec une finition à la cire naturelle. Cette chaise tout en subtilité fait l’objet d’un travail de gravure du bois réalisé dans le souci du détail, des pieds cannelés et un dossier ajouré et discrètes rosaces qui illustrent la grandeur du savoir-faire français. La finesse des pieds cannelés vous donne une impression d’espace et de légèreté.*
La fabrication de nos chaises Médaillon est européenne et artisanale. La Maison Saulaie travaille avec des artisans passionnés et des matériaux d’exception. Chaque assise haut de gamme est confectionnée dans les règles de l’art, selon les méthodes d’assemblage traditionnelles de qualité avec chevilles, tenons et mortaises. Des dés de raccordement font la liaison entre l’assise et les pieds cannelés de la chaise. La précision du travail donne également l’assurance d’une assise confortable.
La structure en bois massif est savamment assemblée et forme une assise stable grâce à un jeu de sangles en jute entrecroisées. Le rembourrage de l’assise est composé de mousse haute densité, pour supporter tous les gabarits et leur assurer un véritable maintient. La chaise Médaillon cannée dispose d’un cannage en fibres végétales 100 % naturelles. À la fois souple et très solide, le cannage résiste à toutes les épreuves de la vie courante, pour une patine durable et authentique.
Leave a reply