Ça se prononce « heu-gue », c’est à la fois élégant et raffiné et ce mot, d’origine danoise, décrit un style cocooning, une ambiance chaleureuse qui reprend certains codes d’inspiration scandinave. Comment pratiquer le style hygge à la maison ?
Aménager un espace chaleureux dans la pièce
Dans un salon hygge, place aux teintes douces et chaleureuses, à la lumière, aux matières naturelles comme le bois clair et aux plantes.
Le style hygge, c’est s’offrir à la maison une douce atmosphère au ralenti, déconnecter, destresser, se recentrer sur le plaisir des choses simples…
Nos tables basses et consoles, simples et élégantes, aux teintes naturelles et d’inspiration scandinave, sont idéales. Placez une console Albâtre dans votre salon, avec quelques bougies dessus, et révélez toute la beauté du bois clair à la maison.
Faites de même dans un coin de cette même pièce ou dans votre bureau, si vous le pouvez. Snack est, par exemple, un bureau en chêne aux lignes épurées et arrondies. Des pieds fuselés, un chêne au toucher délicat et une douce teinte claire : des détails bien pensés qui apportent de la sérénité avec, toujours, cette présence réconfortante du bois massif.
Les fauteuils de salon s’imprègnent quant à eux de doux tissu, comme le velours, parfait allié cocooning, chic et enveloppant à souhait.
Finalement, avec le style hygge, on met aussi à disposition tout ce qui nous fait du bien au moral et au corps, une pile de livres, quelques coussins moelleux ou encore une tasse de thé fumante… Un mode de vie doux, au ralenti qui s’accorde parfaitement avec ces froides soirées d’hiver.
Leave a reply