Le canapé en tissu est une pièce phare de l’ameublement d’intérieur. Particulièrement pratique et confortable, il présente également un aspect esthétique des plus design. Disponible dans différents tissages, modèles et couleurs, chaque intérieur trouve son canapé en tissu idéal.
Toutefois, pour maintenir sa beauté et lui garantir une bonne durée de vie, le canapé doit être correctement entretenu et nettoyé. Un dépoussiérage régulier et quelques astuces de lavage, voici nos conseils pour un canapé en tissu toujours aussi beau que le premier jour.
DÉPOUSSIÉREZ VOTRE CANAPÉ EN TISSU
La première étape avant d’entreprendre le nettoyage de votre canapé en tissu est de le dépoussiérer correctement. Le tissu, notamment s’il est texturé, à tendance à retenir la poussière. L’étape de dépoussiérage est donc nécessaire, pas seulement avant de procéder au nettoyage, mais au quotidien pour bien entretenir votre canapé design.
Pour cela, munissez-vous d’une brosse douce à tissu ou d’un aspirateur. Aspirez ou brossez sans trop appuyer pour ne pas abîmer votre tissu. Petite astuce, si votre animal de compagnie a la fâcheuse habitude de perdre ses poils sur le canapé, utilisez un gant en caoutchouc et passez un coup sur la surface. Le caoutchouc adhère aisément aux poils.
RESPECTEZ LES CONSIGNES DE LAVAGE
Avant d’entreprendre quelque opération de nettoyage, renseignez-vous bien sur l’entretien conseillé de votre canapé en tissu. Certains types de tissu peuvent nécessiter un entretien particulier. Les canapés en tissu de la Maison Saulaie ne sont pas déhoussables. Ils bénéficient du traitement easy to clean. Ce traitement protecteur permet de préserver un tissu noble et pérenne, mais également de faciliter le lavage de votre canapé. Cette protection anti-tâche permet un entretien très facile à l’aide d’un chiffon légèrement humidifié.
PENSEZ AUX RECETTES DE GRAND-MÈRE POUR UN NETTOYAGE DOUX
En cas de tâche tenace, nous vous conseillons d’utiliser des méthodes de lavage douces qui n’entraveront pas la résistance et la beauté de votre revêtement en tissu. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude à saupoudrer sur toute la surface. En plus de nettoyer votre canapé en tissu, le bicarbonate a également des vertus désodorisantes. Une fois le bicarbonate étalé, frottez doucement votre canapé et laissez poser le tout pendant plusieurs heures.
Il ne vous restera plus qu’à passer l’aspirateur pour retirer l’excédent de matière. Vous pouvez aussi opter pour le vinaigre blanc dilué dans le même volume d’eau et frottez votre canapé avec un chiffon imbibé avec la solution. Prenez garde à ne pas utiliser trop de produit, certains tissus comme le velours supportent mal l’humidité. À l’inverse, si votre revêtement tissu tolère bien l’humidité, vous pouvez passer par l’appareil à vapeur en vaporisant délicatement votre canapé. Il ne reste plus qu’à le laisser sécher et votre assise sera comme neuve.
Leave a reply